Nous contacter
05.49.63.04.83
Nous sommes disponible pour toutes demandes !
Votre appareil de chauffage au bois fonctionne de manière optimale ? La combustion de votre bois est de bonne qualité ? Voici 3 indices pour vous permettre de vérifier la qualité de votre flambée.
Le niveau de propreté de votre appareil après utilisation est une preuve de la qualité de combustion. Lors du ramonage, la présence de bistres1 ou goudron indique un fonctionnement en sous-régime (donc une mauvaise combustion) ce qui est fortement déconseillé pour votre appareil, votre conduit et pour l’environnement.
Pour vérifier allez constater ce qui s'échappe de votre sortie de toit :
Beaucoup de fumée : Combustible de mauvaise qualité (taux d'humidité supérieur à 20%) ou présence d'élèements impropre à la combustion
Très peu de fumée : C'est parfait ! Les gaz et les résidus ont bien brûlés lors de la combustion
NB : À l'allumage, le bois génère un peu de fumée blanche car il contient toujours un peu d'humidité donc l'eau s'évapore
Un bon feu s’accompagne d’une flamme soutenue. Un feu au ralenti soit un « feu qui couve » est une perte significative de calories ce qui arrive lorsqu’on ferme trop les arrivées d’air. Si votre appareil n’a pas assez d’air comburant, la combustion des bûches de bois est incomplète donc la suie se dépose sur la paroi intérieure du conduit et l’appareil s’encrasse et perd en performances.
N'hésitez plus à commander votre bois de chauffage en ligne, disponible en vrac ou en palette avec un service de livraison de qualité !
Nous nous engageons à vous fournir les meilleurs conseils et recommandations pour vous accompagner dans vos choix et dans votre vie quotidienne.
Pour plus de renseignements sur nos produits, n’hésitez pas à nous contacter !
1 Le bistre de cheminée est une croûte compacte qui se forme dans les conduits de cheminée