Les Bois du Poitou

LE GRANULÉ EST EN BAISSE À PARTIR DU 2 AVRIL 2024 ! 🚨

Image de diaporama

L’énergie de la forêt

Commandez !

» » Se chauffer sans gaspiller

chauffage, bois, économies, gaspillage - Les Bois du Poitou

Se chauffer sans gaspiller 

Nous sommes au mois de juillet mais avant de démarrer une nouvelle saison de chauffe, Les Bois du Poitou vous livrent ses conseils pour vous chauffer au bois sans gaspiller.

Changer pour un appareil plus moderne

Si votre appareil est ancien, il est davantage énergivore que les installations moderne que le marché propose aujourd'hui. Les techniques ont fortement progressé et à l'usage, un équipement neuf vous coûteras moins cher en entretien et combustible. Avec une combustion parfaite, vous cumulez les atouts : moins d'encrassement, pas de gaspillage de bois et une absence de pollution.

Entretenir son équipement

Plusieurs interventions sont nécessaires pour entretenir votre poêle ou votre cheminée. L'enlèvement des cendres, le nettoyage des vitres, l'entretien annuel ainsi que le ramonage des conduits de votre système de chauffage. L'entretien de votre appareil est indispensable pour optimiser son fonctionnement et éviter une surconsommation d'énergie.

Penser à bien isoler son logement

L'isolation joue un rôle important dans la consommation énergétique. Moins votre logement sera isolé, plus vous consommerez d'énergie. Un logement bien isolé réduit sensiblement votre facture.

Veiller à la température de la pièce 

Votre logement n'a pas besoin d'être chauffé de la même façon selon les pièces, il n'est donc pas utile de les chauffer toutes de façon homogène, il est essentiel de privilégier les pièces où vous êtes amené à passer plus de temps. Maintenez une température entre 19°C et 20°C dans vos pièces principales et n'allez pas au-dessus de 18°C dans vos chambres.

Aérer votre domicile

Vous n'y pensez pas forcément mais aérer au moins 15 minutes par jour votre logement est bénéfique pour renouveler l'air. Aérer très tôt le matin ou tard le soir pour éviter les pics de pollution, été comme hiver.

 

Nous nous engageons à vous fournir les meilleurs conseils et recommandations pour vous accompagner dans vos choix et dans votre vie quotidienne.

Pour plus de renseignements sur nos produits, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter