Les Bois du Poitou

! Attention ! nous sommes victimes de plusieurs usurpations d'identité sur internet. Merci de passer vos commandes uniquement sur ce site, par téléphone ou par mail.

 

CONSULTEZ NOTRE RUBRIQUE "NOS CONSEILS" !

L’énergie de la forêt

Commandez !

» » Piqûre de tique, que faire ?

piqûre, tique - Les Bois du Poitou

Piqûre de tique, que faire ?

Les piqûres de tiques peuvent prendre de sérieuses proportions si elles ne sont pas soignées correctement, découvrez quoi faire lorsque vous vous retrouvez dans cette situation.

 

A savoir

La tique vit dans les zones boisées ou à hautes herbes. Elle s’accroche à la peau et se nourrit de sang. Elle peut transmettre des bactéries responsables de nombreuses infections.

 

Comment reconnaître une piqûre de tique ?

Vous remarquez un point noir au niveau de votre peau (particulièrement dans les zones chaudes et humides) et quand vous passez votre doigt vous sentez que ça accroche ?

Regardez de plus près car le seul moyen de repérer une piqûre de tique, c’est de bien observer.

La piqûre de tique est indolore car la tique sécrète des substances anesthésiantes.

 

En cas de piqûre de tique, vous devez :

  1. La retirer : utilisez un tire-tique, vendu en pharmacie ou une pince à épiler et tirez doucement avec un mouvement circulaire ;
  2. Désinfecter la peau, et surveiller la zone piquée : une plaque rouge peut apparaître mais doit se résorber dans les 3 jours. Au-delà, consultez votre médecin traitant, elle peut être un symptôme de la maladie de Lyme et nécessite un traitement.

 

Comment signaler une piqûre de tique ?

Une tique vous a piqué ou a piqué votre animal de compagnie ?

L’INRAE (Institut National de la Recherche Agroalimentaire) invite les français à télécharger « Signalement Tiques », une application gratuite permettant de signaler les piqûres de tiques en France.

Grâce aux différents signalements, l’application permettra aux chercheurs de créer une carte de la présence de ces parasites en France et d’offrir ainsi une meilleure prévention contre les risques liés aux piqûres de tiques.

 

Comment ça fonctionne ?

  1. Créez un compte et ajoutez autant de profils que vous souhaitez ;
  2. Signalez la piqure et obtenez le numéro de signalement à 6 chiffres ;
  3. Envoyez la tique piqueuse à CiTIQUE ;
  4. Recevez des notifications pour le suivi post-piqûre.

 

Nous nous engageons à vous fournir les meilleurs conseils et recommandations pour vous accompagner dans vos choix et dans votre vie quotidienne.

Pour plus de renseignements sur nos produits, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter