Nous contacter
05.49.63.04.83
LES GRANULÉS SONT DE NOUVEAU EN STOCK !
Les intoxications au monoxyde de carbone peuvent tous nous concerner d’autant plus en période hivernale avec l’utilisation des appareils de chauffage.
Voici alors quelques explications sur ce gaz et des gestes simples qui contribuent à réduire les risques.
Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz incolore, inodore, toxique et potentiellement mortel qui résulte d’une combustion incomplète, et ce peu importe le combustible utilisé : bois, butane, charbon, essence, fuel, gaz naturel, pétrole, propane… .
Il se diffuse très vite dans l’environnement.
Elles résultent de plusieurs causes :
Maux de tête, fatigue, nausées qui apparaissent plus ou moins rapidement et qui peuvent toucher plusieurs personnes sont les principaux symptômes de ce type d’intoxication.
Une intoxication importante peut conduire au coma et à la mort, parfois en quelques minutes. Il est donc important d’agir très vite.
Il existe sur le marché français des détecteurs de monoxyde de carbone à fixer ou portables. Si vous choisissez d’équiper votre logement d’un détecteur, assurez-vous qu’il soit déclaré par le fabricant conforme à la norme européenne NF EN 50291.
Lors de l’entretien annuel de votre chaudière, le professionnel qualifié qui intervient est tenu de mesurer le monoxyde de carbone pour s’assurer que votre installation n’émet pas de monoxyde de carbone.
Si vous avez les symptômes énoncés précédemment ou que l’alarme de votre détecteur de CO se déclenche, faites ceci :
Chaque année, environ 1 300 épisodes d’intoxication au CO survenus par accident et impliquant près de 3 000 personnes, déclarées aux autorités sanitaires.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé.
Nous nous engageons à vous fournir les meilleurs conseils et recommandations pour vous accompagner dans vos choix et dans votre vie quotidienne.
Pour plus de renseignements sur nos produits, n’hésitez pas à nous contacter !
L’administrateur du site est actuellement en ligne! |