Nous contacter
05.49.63.04.83
LE FROID ARRIVE... C'EST LE MOMENT DE FAIRE VOTRE STOCK DE BOIS DE CHAUFFAGE !
Beaucoup d’utilisateurs de bois de chauffage traditionnel ont malheureusement vécu la mauvaise expérience de se faire livrer du bois de chauffage humide.
Voici alors les avantages d’acheter du bois bien sec !
Le pouvoir calorifique varie en fonction du taux d’humidité du bois de chauffage utilisé, c’est-à-dire que plus votre combustible a un taux d’humidité faible, plus il restitue la chaleur.
Chez Les Bois du Poitou, notre bois a un taux d’humidité inférieur à 25%. De plus, celui-ci a au minimum 18 mois de coupe et de séchage soit au moins deux étés.
Lorsque le bois de chauffage brûle dans une chambre de combustion froide, il produit un excédent de Composés Organiques Condensables appelés COC.
Ces COC qui se forment à basse température sont les particules fines qui comportent le plus de danger pour la santé.
Un excès d’humidité du bois de chauffage entrainera une surconsommation d’énergie.
[LE SAVIEZ-VOUS ?]
Pour tester l’humidité du bois, munissez-vous de deux bûches, cognez-les entre-elles. Si vous entendez un bruit fort et net, le bois de chauffage est sec. Dans le cas où le bois est très lourd, avec un peu de fente et comporte des mousses ou des champignons, il est fort probable qu’il soit encore humide.
Les COC se transforment en goudron et se déposent à l’intérieur de la chambre de combustion et des conduits qui y sont reliés, c’est ce qu’on appelle le bistre.
Un excédent de bistre en plus de diminuer le tirage de votre conduit, peut causer un départ d’incendie de celui-ci.
[ATTENTION !]
Pensez aux ramonages annuels obligatoires de votre cheminée.
Nous nous engageons à vous fournir les meilleurs conseils et recommandations pour vous accompagner dans vos choix et dans votre vie quotidienne.
Pour plus de renseignements sur nos produits, n’hésitez pas à nous contacter !
L’administrateur du site est actuellement en ligne! |