Les Bois du Poitou

LE GRANULÉ EST EN BAISSE À PARTIR DU 2 AVRIL 2024 ! 🚨

Image de diaporama

L’énergie de la forêt

Commandez !

» » Comment entretenir son sapin de Noël naturel ?

entretien, sapin de Noël, naturel - Les Bois du Poitou

Comment entretenir son sapin de Noël naturel ?

Symbole de fête et de magie, le sapin, ou plutôt le Roi de Noël trône fièrement au centre de notre salon durant le mois de décembre.

Il ne nous accompagne que le temps des fêtes de fin d’année, mais n’a pas son pareil pour répandre l’esprit de Noël… et ses aiguilles.

Vous souhaitez éviter ce type de désagrément ? Prenez soin de lui !

Pour qu’il puisse répandre la magie des fêtes durant plusieurs semaines, voici nos 5 précieuses astuces pour entretenir votre sapin de Noël naturel !

 

1. Choisir la variété de sapin parfaite et en prendre soin dès la réception

Un sapin de Noël coupé ne dure malheureusement que quelques semaines. Pour qu’il puisse donner le meilleur de lui-même dans votre foyer, il est important de choisir une espèce robuste.

À la réception de votre sapin, coupez aussitôt le filet le protégeant pour permettre aux branches de s’ouvrir et à l’arbre de reprendre sa forme naturelle.

 

2. Trouver le bon emplacement pour un arbre de Noël naturel

Pour ne pas l’assécher et ralentir la chute des aiguilles, évitez de le placer près d’une source de chaleur (radiateur, cheminée…) ou d’une fenêtre trop exposée aux rayons du soleil.

Les courants d’air lui sont également néfastes, trouvez-lui une place loin des portes et des lieux de passage !

Offrez-lui un espace assez large afin qu’il puisse s’épanouir et dévoiler sa beauté. En général, on installe cet arbre dans un coin du salon et on laisse un peu de place autour afin d’y déposer les cadeaux de Noël.

 

3. Entretenir un sapin de Noël naturel

Pour le garder frais et robuste le plus longtemps possible, il est indispensable d’entretenir votre sapin de Noël naturel au quotidien.

Originaire des forêts, il apprécie les atmosphères humides. Brumisez donc régulièrement ses aiguilles avec de l’eau à température ambiante, même une fois décoré, afin de recréer son milieu à l’état sauvage. Dissimulez également un bol d’eau à son pied pour qu’il conserve son allure droite et ses aiguilles.

 

4. Décorer un sapin de Noël coupé

Côté décoration, il est important de ne pas le surcharger d’accessoires lourds, car ses branches pourraient s’affaisser.

Habillez-le de boules légères et de lumières scintillantes ! Choisissez des guirlandes LED plutôt qu’à ampoules. Celles-ci ne chauffent pas, ainsi elles n’assècheront pas les branches de votre sapin coupé.

Vous pouvez également placer le tronc dans un joli panier en osier. N’oubliez pas non plus l’étoile dorée ou argentée en haut du sapin : la touche finale festive indispensable !

 

5. Donner une seconde vie à un sapin après les fêtes

Vous avez choisi un sapin coupé ? Nous vous conseillons, une fois sa mission accomplie, de le déposer en déchetterie ou dans un point de collecte dédié, si votre ville en met un en place.

Recyclé, il pourra vivre une seconde vie comme bois de chauffage ou paillage sur les massifs des jardins. Aussi, si vous disposez d’un jardin, vous pouvez mettre le sapin au compost. Des solutions écolos !

 

Nous nous engageons à vous fournir les meilleurs conseils et recommandations pour vous accompagner dans vos choix et dans votre vie quotidienne.

Pour plus de renseignements sur nos produits, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter