Les Bois du Poitou

LE GRANULÉ EST EN BAISSE À PARTIR DU 2 AVRIL 2024 ! 🚨

Image de diaporama

L’énergie de la forêt

Commandez !

» » Pourquoi votre poêle à bois s'encrasse-t-il rapidement ?

poêle à bois, encrasse, rapidement - Les Bois du Poitou

Pourquoi votre poêle à bois s'encrasse-t-il rapidement ?

N’avez-vous jamais constaté que votre installation de chauffage au bois s’encrasse plus rapidement ?

Afin de mieux comprendre ce phénomène, nous vous apportons les principales raisons de l’encrassement rapide de votre appareil de chauffage au bois, insert, poêle à bois et poêle à granulés.

 

1. La circulation de l'air

La circulation de l’air dans votre appareil est primordiale pour éviter son encrassement et le noircissement de sa vitre.

Si votre vitre se noircit rapidement, il se peut qu’il n’y ait pas suffisamment d’air qui circule près de celle-ci. Son encrassement provient essentiellement d’une température de combustion trop faible, il vous faut alors augmenter l’arrivée d’air de votre appareil.

Notre conseil pour réduire le noircissement de la vitre de votre poêle à granulés, à bois et insert : Vérifiez l’espace entre votre combustible, granulés de bois ou bois de chauffage et la vitre de votre appareil de chauffage au bois.

 

2. Le tirage

La seconde cause d’un encrassement rapide de votre installation est le tirage.

Ainsi, le tirage de votre appareil peut être insuffisant et générer d’importantes fumées et provoque alors un encrassement rapide de votre installation.

Quels sont les facteurs qui influencent la qualité de votre tirage ?

  • Les dimensions du conduit de votre insert, poêle à granulés, poêle à bois. Veillez à vous rapprocher de votre installateur ;
  • La propreté de votre conduit. Pensez à effectuer les ramonages obligatoires annuels ;
  • La hauteur de la sortie du toit.

 

3. Le combustible

Même si votre appareil s’encrasse rapidement après avoir vérifié la circulation d’air et le tirage de votre appareil, il est probable que le combustible que vous utilisez soit de mauvaise qualité.

Des vitres qui s’encrassent, une combustion médiocre et un faible rendement de votre insert, poêle à bois, poêle à granulés ? Ne cherchez plus la cause ! Votre combustible, bois de chauffage, granulés de bois est trop humide.

Quelques conseils :

 

Découvrez nos conseils concernant les deux questions suivantes :

 

Nous nous engageons à vous fournir les meilleurs conseils et recommandations pour vous accompagner dans vos choix et dans votre vie quotidienne.

Pour plus de renseignements sur nos produits, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter