Les Bois du Poitou

LE GRANULÉ EST EN BAISSE À PARTIR DU 2 AVRIL 2024 ! 🚨

Image de diaporama

L’énergie de la forêt

Commandez !

» » 5 conseils pour éviter les arnaques aux granulés de bois

arnaques, granulés de bois - Les Bois du Poitou

5 conseils pour éviter les arnaques aux granulés de bois

Dans le contexte de crise énergétique actuel, les acheteurs de granulés de bois peuvent être victimes d’arnaques au moment de leur approvisionnement pour l’hiver.

Pourtant, de nombreux acteurs de confiance existent ! On vous aide à les repérer et on vous libre nos conseils pour ne pas vous faire avoir cet hiver.

 

1. Comparer les fournisseurs

Avant de passer commande, il est indispensable de consulter et comparer les prestations de plusieurs vendeurs. Il est recommandé de se renseigner auprès de 3 fournisseurs au minimum avant de faire votre choix.

 

2. Prêter attention au prix

Ne vous jetez pas sur une offre qui semble trop alléchante. Dans le contexte actuel, des remises qui dépasseraient les 10% sont impossibles. Si vous croisez des prix qui sont trop éloignés des prix du marché, passez votre chemin !

 

3. Se méfier des conditions exceptionnelles

Pour parvenir à ses fins, un vendeur malhonnête propose souvent des avantages incroyables : une livraison gratuite quelle que soit la quantité commandée, une livraison express dans des délais très serrés ou encore un choix démesuré de type de granulés. Il faut savoir qu’un vendeur classique ne propose jamais plus de 2, voire 3 types de pellets. Evitez donc de vous tourner vers un fournisseur qui vend une dizaine de gammes différentes.

 

4. Bien observer le site Internet

Si vous commandez en ligne, vous devez être très vigilant. C’est souvent sur le web que se cachent les arnaqueurs. Plusieurs éléments doivent vous mettre la puce à l’oreille et vous faire fuir :

  • Des visuels flous, pixellisés ;
  • Une adresse physique hors de France ou pas d’adresse du tout ;
  • Pas de coordonnées téléphoniques ;
  • Une URL différente du nom du site Internet.

 

5. Téléphoner au fournisseur

Avant de commander, il est nécessaire d’appeler le vendeur :

  • S’il ne répond pas au bout de plusieurs reprises, vous pouvez abandonner l’idée de commander chez lui ;
  • S’il répond mais qu’il est incapable de répondre à des questions simples sur la qualité du granulé, les certifications qu’il possède, sa provenance ou son conditionnement, passez votre chemin.

La personne au bout du fil doit vous inspirer confiance et connaître son produit.

 

Nous nous engageons à vous fournir les meilleurs conseils et recommandations pour vous accompagner dans vos choix et dans votre vie quotidienne.

Pour plus de renseignements sur nos produits, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter