Les Bois du Poitou

! Attention ! nous sommes victimes de plusieurs usurpations d'identité sur internet. Merci de passer vos commandes uniquement sur ce site, par téléphone ou par mail.

 

CONSULTEZ NOTRE RUBRIQUE "NOS CONSEILS" !

L’énergie de la forêt

Commandez !

» » Pourquoi les feuilles changent de couleurs en automne ?

changement, couleurs, feuilles, automne - Les Bois du Poitou

Pourquoi les feuilles changent de couleurs en automne ?

Les feuilles rouges, orangées sont le symbole pur de l’automne…

Mais savez-vous vraiment ce que leur changement de couleur signifie ?

 

Les feuilles permettent de donner de nombreuses informations à l’arbre et sont aussi des capteurs solaires performants, qui lui permettent de réaliser la photosynthèse, essentielle pour son bon développement.

En changement de couleur, la feuille ne se contente pas seulement de mourir, bien au contraire. Ce changement de couleur permet de restituer le reste des nutriments contenus dans les feuilles vers l’intérieur de l’arbre.

Le changement de couleur des feuilles en automne correspond donc à un mécanisme de l’arbre pour se préparer à l’arrivée de l’hiver.

A l’automne, une fois les nutriments de la feuilles récupérés par l’arbre, une sorte de bouchon se forme à la base de la tige de la feuille (appelée pétiole). Ce bouchon empêche le passage de la sève, ce qui amène la feuille à se dessécher et à mourir. La feuille étant devenue fragile, elle se détache alors très facilement de l’arbre et termine par tomber.

 

Nous nous engageons à vous fournir les meilleurs conseils et recommandations pour vous accompagner dans vos choix et dans votre vie quotidienne.

Pour plus de renseignements sur nos produits, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter