Les Bois du Poitou

LE GRANULÉ EST EN BAISSE À PARTIR DU 2 AVRIL 2024 ! 🚨

Image de diaporama

L’énergie de la forêt

Commandez !

» » 5 espèces rares que vous pouvez observer dans le premier Parc National Français dédié à la forêt

espèces, rares, Parc National Français, forêt - Les Bois du Poitou

5 espèces rares que vous pouvez observer dans le premier Parc National Français dédié à la forêt

Reconnu officiellement par l'État pour l'ancienneté de ses forêts, la densité de sa faune sauvage et la richesse de son patrimoine naturel et culturel, le territoire qui s'étend de la Bourgogne à la Champagne sur 241 000 hectares accueille depuis 2019, le 11ème Parc National de France, et le premier dédié à la forêt !
On vous offre un petit aperçu des espèces végétale
s et animales rares qui élisent résidence au cœur de ses forêts...

 

1. La Drosera à feuilles rondes

La Drosera à feuilles rondes

Cette plante carnivore, rare en Europe et protégée en France, piège les insectes avec la glue produite par ses poils. De juin à septembre, elle forme de petites fleurs blanches.

 

2. La Chouette de Tengmalm

La Chouette de Tengmalm

Cette chouette aux grands yeux est une espèce traditionnellement montagnarde, mais la richesse des forêts du Parc National lui a permis de s’y développer.

Une grande zone de protection spéciale de près de 60 000 hectares a été identifiée pour améliorer sa préservation dans le cadre de Natura 2000.

 

3. La Cochlostome Bourguignon

Le Cochlostome Bourguignon

Cette espèce endémique est observable à un seul endroit de notre planète : la moitié Nord de la Bourgogne. Des relevés archéologiques indiquent que ces petits escargots étaient déjà présents en ces lieux il y a plus de 100 000 ans.

 

4. La Cigogne Noire

La Cigogne Noire

Après avoir disparue du territoire français au 19ème siècle, la Cigogne Noire a fait progressivement son retour dans le périmètre du Parc National depuis les années 1990. Actuellement, 5 à 6 couples y nichent, soit plus de 20% de la population française.

 

5. La Damier du Frêne

Espèce remarquable en voie de disparition en France, le Damier élit domicile à proximité des jeunes frênes en Côtes-d’Or et en Haute-Marne.

 

Nous nous engageons à vous fournir les meilleurs conseils et recommandations pour vous accompagner dans vos choix et dans votre vie quotidienne.

Pour plus de renseignements sur nos produits, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter