Nous contacter
05.49.63.04.83
Nous sommes disponible pour toutes demandes !
Depuis 1970, les populations de cerfs, biches, chevreuils ou sangliers ont explosé en France. Ce qui cause de graves dommages pour nos forêts, autant au niveau de la régénération naturelle (germination naturelle des graines sous les grands arbres) que pour les plantations, notamment celles nécessaires pour lutter contre le changement climatique.
Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi la chasse, sécurisée et réglementée, quoi que l’on pense de cette pratique, s’avère être le seul moyen pour rétablir un équilibre entre forêts et grands ongulés.
Les gros gibiers font partis du milieu forestier mais, présents en trop grand nombre, leurs comportements naturels compromettent la croissance des arbres déjà fragilisés par le réchauffement climatique.
En consommant les graines et les plants, les grands mammifères ne permettent pas aux jeunes arbres de grandir. Et certaines forêts n’arrivent plus à se renouveler naturellement.
Aujourd’hui, près de 40% des forêts domaniales souffrent de cette situation.
Certains forestiers installent des protections mais il n’est pas possible de le faire partout et la présence de prédateurs est insuffisante pour réguler les populations des grands animaux.
Voilà pourquoi la chasse, strictement réglementée et sécurisée, s’avère être le seul moyen pour rétablir l’équilibre entre la grande faune et son habitat.
C’est une question de survie pour les forêts.
Nous nous engageons à vous fournir les meilleurs conseils et recommandations pour vous accompagner dans vos choix et dans votre vie quotidienne.
Pour plus de renseignements sur nos produits, n’hésitez pas à nous contacter !
L’administrateur du site est actuellement en ligne! |