Les Bois du Poitou

10€ de réduction sur votre palette
PALETTE10

L’énergie de la forêt

Commandez !

» » Quel mode de chauffage pour votre résidence secondaire ?

mode, chauffage, résidence secondaire - Les Bois du Poitou

Quel mode de chauffage pour votre résidence secondaire ?

Même s’il est utilisé durant une période relativement courte, le mode de chauffage d’une résidence secondaire doit être choisi avec soin.

Voici alors quelques conseils et informations afin de vous aider à choisir le mode de chauffage qui correspondra le mieux à votre résidence secondaire.

 

L'électricité

Si le chauffage de votre résidence secondaire fonctionne à l’électricité, vous pouvez opter pour l’utilisation des radiateurs par inertie qui offrent une chaleur douce.

Par l’existence d’un point chaud permanent, la chaleur est répartie dans l’habitation de façon homogène.

 

Le gaz

Si vous utilisez le gaz, optez pour une chaudière à condensation qui, pour chauffer votre habitation, utilise la chaleur de la fumée obtenue par la combustion.

 

La pompe à chaleur

​La pompe à chaleur peut également constituer une bonne solution. Pour chauffer votre logement, celle-ci capte la chaleur contenue dans l’environnement.

 

[ATTENTION !]

Certaines pompes à chaleur ne sont pas adaptées aux logements se trouvant en montagne ou dans les régions où le climat est rigoureux.

 

La chaudière à bois

La chaudière à bois est une excellente solution pour chauffer votre résidence secondaire. Evidemment, le bois doit être sec pour pouvoir vous offrir un bon confort d’utilisation. Privilégiez les granulés, les plaquettes et les bûches densifiées. Prévoyez également un endroit où vous allez stocker vos combustibles et de préférence, achetez-les au printemps si votre maison se trouve éloignée d’un terrain boisé exploitable.

 

Optez pour notre bois énergie : découvrez notre gamme !

 

Nous nous engageons à vous fournir les meilleurs conseils et recommandations pour vous accompagner dans vos choix et dans votre vie quotidienne.

Pour plus de renseignements sur nos produits, n’hésitez pas à nous contacter !

Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter